12 ans. C'est le temps qu'il aura fallu attendre pour retrouver Requiem, Rebecca & les autres.
L'album est sorti en Mai de cette année (donc oui, votre serviteur est passé complètement à côté de la sortie).
C'est donc un peu en retard que je me suis finalement procuré l'objet tant espéré, dont seule la réédition Glénat laissait entrevoir un espoir bien réel de voir l'histoire arriver à son terme.
Je m'en voudrais de gâcher les retrouvailles en divulgâchant, mais je peux néanmoins affirmer que c'est avec joie que j'ai retrouvé cet univers déjanté et que malgré les années, ce volume s'inscrit parfaitement dans la continuité des précédents.
Le dessin survolté d'Olivier Ledroit est bel et bien là, l'écriture outrancière de Pat Mills aussi.
Si les plans de boucler finalement Requiem en 13 tomes n'ont pas changé, alors il reste un dernier tome à paraître (d'ici un an ou deux à priori à la vue du rythme des rééditions Glénat).
Seule ombre au tableau : Nickel n'étant plus, nous n'avons pas droit à une douzième couverture sur fond blanc dans un style Art Nouveau minimaliste.
Un grand merci tout de même à Glénat d'avoir repris la série et de nous permettre d'en voir la fin (on croise les doigts !), même si cela aura pris beaucoup plus longtemps que prévu.
Alors que le tome 7 est annoncé pour Avril 2018, nous avons collecté les couvertures des rééditions 1 à 6 et vous les proposons ci-dessous pour le plaisir des yeux.
Merci à Hevydevy d'avoir consciencieusement collecté les couvertures sur son blog dans des résolutions qui font honneur au travail réalisé!
Le site vient d'être adapté pour la version 7 de PHP !
Bon c'est toujours en mode survie, mais je constate qu'il y a toujours des visiteurs, même si bien évidemment la fréquentation a beaucoup baissée, étant donné qu'il n'y a pas eu de nouveau Requiem hors ré-éditions depuis un bon moment...
Cela dit, quand le tome 12 sortira, on sera là pour relayer les infos !
Ce tome 2 est paru le 23 mars dernier (tomes 3 et 4 respectivement prévus pour mai et juin 2016). On peut à nouveau trouver des détails sur les particularités de cette édition sur ce site. La couverture forme à son tour une double planche avec le verso, et sept pages d'extras sont également de la partie.
Glénat a démarré la réédition de la série Requiem Chevalier Vampire dont le tome 1 est paru le 27 janvier dernier (tome 2 prévu pour fin mars 2016). On peut trouver des détails sur les particularités de cette édition sur ce site (c'est en anglais par contre). En résumé, on a droit à une nouvelle couverture qui forme une double planche avec le verso, les pages intérieures proposent quelques millimètres de dessin supplémentaire en largeur, et on a droit à huit pages d'extras (principalement issues de l'Art Book de 2007 ou du tirage de tête du tome 4).
Ce qu'il y a de bien avec Glénat, c'est qu'en parallèle de l'expo physique à Paris, on peut voir et acheter les œuvres présentes depuis leur site internet.
Du coup, à défaut d'avoir le porte-monnaie bien rempli ou d'habiter la capitale, en vous rendant ICI, vous pourrez tout de même admirer les dernières œuvres en date d'Olivier, qui viennent tout juste de paraître dans l'album "Fées et Amazones".