Aller au menu Aller à la recherche

Banniere Requiem

news master
[In English] [Flux RSS]

La grande marée cosmique et ses dix plaies

Introduction

Tout comme sur Terre, où les dix plaies furent, dit-on, déclenchées par Dieu, sur Résurrection, elles furent l'oeuvre d'Aiwass, le dieu des Limbes. Leur but, commun lui aussi, fut de déstabiliser le pouvoir en place.

Avant de parler des dix plaies, telles qu'elles sont présentées dans Résurrection, un petit rappel sur celles, beaucoup plus palpables, qui ravagèrent l'Egypte ancienne.

Les dix plaies d'Egypte

Ce sont les dix châtiments qu'aurait infligé Dieu à l'Égypte dans la tradition judéo-chrétienne. Les voici, résumées très succinctement :
  • Les eaux du fleuve, changées en sang, devinrent imbuvables.
  • Les grenouilles montèrent et recouvrirent l'Égypte.
  • Toute la poussière du sol se changea en moustiques.
  • Des taons en grand nombre entrèrent dans tout le pays d'Égypte.
  • Tous les troupeaux des égyptiens moururent.
  • Gens et bêtes furent couverts d'ulcères bourgeonnant en pustules.
  • La grêle s'abattit sur l'Égypte.
  • Une invasion de sauterelles sans précédent ravagea le pays.
  • Les ténèbres apparurent.
  • Mort du premier-né du pharaon.
(pour en savoir plus sur les explications scientifiques des dix plaies d'Egypte allez voir sur dinosoria)

Les dix plaies de Nécropolis

Voici maintenant ce que nous savons d'elles sur Résurrection pour le moment :

A l'approche de la grande marée cosmique, les turbulences empirent. Les vents du destin soufflent plus violemment que jamais. Les démons des limbes attendent la grande marée pour attaquer Nécropolis.

Morts-nés cannibales
Une averse de mort-nés cannibales est un signe que la première des dix plaies est imminente.

locuste
La plaie des locustes

N'ayant rien à voir avec ceux du livre, on les voit arriver de loin, noircissant le ciel en d'infinies rangées. Ils ont une tête comme une tourelle et sont affamés ! Impatients de tout dévaster, ils fondent sur leurs proies, prêts à faire de Nécropolis un gigantesque abattoir. Munies d'une trompe possédant un incroyable éventail de crochets, pointes, lames et grappins, les locustes perforent parfaitement la chair de tout être sans distinction. Elles pénètrent la viande avec leurs canules digestives, y injectant leurs sucs gastriques et se gorgeant de la purée putréfiée obtenue, les femelles pondant dans ce qui reste.

neige bubonique

La plaie démoniaque

Une neige écarlate va recouvrir Nécropolis, et les flocons qui la composeront contamineront ceux seront touchés. Par la suite des bubons, d'énormes furoncles qui poussent sous les bras et dans les aines, feront leur apparition. Ces bubons géants sont des matrices de rats tueurs. La victime entend alors les rats ronronner et ricanner à l'intérieur de son corps avant de finir par éclore...

Et la suite ?

Seules ces deux plaies sont pour l'instant évoquées dans Requiem Chevalier Vampire, mais un lien des plus inattendus y apparaît aussi... En effet, le marteau Thurim porte l'inscription, le symbole flanqué des initiales des noms hébreux des dix plaies d'Egypte. A l'origine, il appartenait à Lucifer, un ange déchu. Dans la mythologie nordique, Mjöllnir est le marteau de Thor, le dieu de la foudre et du tonnerre. On dit que cette arme permis à Thor de vaincre les géants des glaces, les thurses. Thurim, grâce son marteau du même nom, réussit à tuer Sarcophaga, un dieu des Limbes.
Peut-être faut-il juste voir dans le lien, qui unit Thurim et son marteau à la grande marée cosmique, une facétie de Pat Mills, ou peut-être pas... Qui sait ?

haut de pagehaut de page
Site réalisé par Popi avec l'aide d'Elsmador à la rédaction (dossiers et news) ainsi qu'Alucard et Hevydevy pour les news.

© NICKEL / MILLS /LEDROIT - Tous droits réservés pour tous pays
Copyright 2018 theevilsnest.com - Les images créés / affichées sur le site sont basées sur diverses oeuvres qui sont la propriété de leurs auteurs respectifs.


Les émoticônes utilisées pour les commentaires ont été réalisées par Kiro [2s-space]

Tux version vampire a été réalisé par eniavlys

Tutoriels ayant servis en partie à la réalisation du site :