Aller au menu Aller à la recherche

Banniere Requiem

news master
[In English] [Flux RSS]

Les princes de l'Enfer

Beaucoup de suppositions plus ou moins explicites sur des personnages de Requiem Chevalier Vampire et leur(s) sosie(s) "réels" vont vous être présentées dans cette toute première approche très incomplète. Aucune a la prétention de correspondre à ce que l'esprit torturé de Pat Mills a pu imaginer. Néanmoins, cela nous permet de réfléchir et de découvrir plus en profondeur l'Enfer, cet univers passionnant façonné au fils des siècles par nos ancêtres. Bonne lecture et bonne polémique !

L'Enfer de Herrade de Landsberg

Les princes de l'Enfer...

Dans la religion, ce sont les démons supérieurs, les diables. Il semblerait qu'il en existe quatre. Pour le moment seuls trois seront abordés. Dans Résurrection, nous ne sommes même pas sûr qu'ils existent comme tels, néanmoins rien ne nous empêche de chercher.


SATAN

Satan, c'est à dire " l'Adversaire " (ou l'antithèse de Dieu), est vénéré par les goules. Il est défini par certains comme un chef du parti de l'opposition, un démon de la discorde, ou encore un prince révolutionnaire dans l'empire Belzébuth. Il représente une entité supérieure qui s'oppose à Dracula via Mithra et sa guilde de pirates.

Il est d'ailleurs intéressant de remarquer qu'il existait jadis un culte de Mithra, une religion qui fut un temps le principal concurrent du christianisme, à tel point que ce dernier dû faire des concessions pour maintenir sa suprématie. On sait par exemple aujourd'hui, que c'est parce que le culte de Mithra se situait aux alentours de l'actuel solstice d'hiver, que l'on fête Noël le 25 décembre.

Le culte de Mithra
Statue de Mithra

Ses origines sont indiennes et remontent au 2ème siècle av. J-C : le Dieu " Mitra " était alors le pendant du terrible et obscur Varuna, Dieu de la parole donnée et de l'amitié fidèle. Les chants sacrés le lient au sacrifice rituel du taureau, symbole qui dans l'Inde ancienne est féminin.

C'est au cours d'opérations destinées à débarrasser la Méditerranée des pirates de Cilicie qui l'écumaient alors et en les faisant esclaves, que Pompée favorisa sans le savoir l'arrivée du culte de Mithra en Italie. Atteignant son apogée entre le 3ème et 4ème siècles, il devint un concurrent important du christianisme, et comme toutes les religions païennes, il fut déclaré illégal.
Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithriaste.

Détails intéressant : Le culte de Mithra comportait sept niveaux d'initiation pouvant être mis en relation avec les sept planètes de l'astronomie de l'époque, dont l'un d'entre eux est Vénus. De plus, les femmes étaient exclues des mystères de Mithra.
( à comparer à Vénus, qui instaura un système excluant les hommes)



DRACULA

Entité beaucoup plus palpable que Satan, Dracula est à la tête d'un puissant empire. Son verbe est la seule loi appliquée sur Résurrection.
Draconia pourrait symboliser le christianisme, cette puissante religion qui jadis détruisit un certain culte païen… le culte de Mithra ! Et l'inverse, si invraisemblable sur Terre, pourrait aujourd'hui devenir une réalité des enfers, si le complot visant Dracula n'est pas déjoué.

Belzébuth ?

Belzébuth est le chef suprême de l'empire infernal. Le monarque des enfers est d'une taille prodigieuse, assis sur un trône immense, ayant la poitrine gonflée et les yeux étincelants, deux grandes ailes de chauve-souris sur ses épaules.

Le Diable a une couronne de cornes noires, dont il y en a trois qui sont fort grandes, et environ comme celles d'un bouc puant, et les autres plus petites, il y en a deux autres au col, et une autre au front. Ses doigts sont tous égaux et aigus, s'appointant par les bouts, armés d'ongles et a les cheveux noirs frisés.



LUCIFER

Chute de l'ange Lucifer

Lucifer désigne le plus grand et le plus brillant de tous les anges. Ce dernier, selon le mythe de la chute des anges rebelles, fut poussé par son orgueil à se rebeller contre Dieu, car il voulait briller plus que son créateur. Il devint alors Satan (l'" Adversaire ").
Ce petit texte fait penser à Thurim (Lucifer) et Dracula (Dieu). On pourrait alors imaginer que notre héros, qui est la réincarnation de Thurim, deviendra l'égal d'un Dieu et qu'il s'opposera de manière encore plus véhémente à Dracula.
On peut aussi rajouter que la seule fois où le nom de Lucifer est prononcé, c'est par Heinrich Barbarossa (Thurim), qui dit lui obéir. A savoir aussi que le marteau de Thurim a d'ailleurs appartenu à Lucifer.
Les démons passent pour être les anges rebelles, des créatures jadis célestes qui furent partisanes de Lucifer pendant la lutte de ce dernier contre son homologue saint Michel - lutte à l'issue de laquelle Lucifer et ses anges ont été vaincus et ont chuté en enfer.
A noter que certains lecteurs trouvent en Nécropolis des bâtiments qui peuvent ressembler au Mont Saint-Michel, site culte élevé en l'honneur de l'archange Saint-Michel...



Sources :
http://fr.wikipedia.org
 
haut de pagehaut de page
Site réalisé par Popi avec l'aide d'Elsmador à la rédaction (dossiers et news) ainsi qu'Alucard et Hevydevy pour les news.

© NICKEL / MILLS /LEDROIT - Tous droits réservés pour tous pays
Copyright 2018 theevilsnest.com - Les images créés / affichées sur le site sont basées sur diverses oeuvres qui sont la propriété de leurs auteurs respectifs.


Les émoticônes utilisées pour les commentaires ont été réalisées par Kiro [2s-space]

Tux version vampire a été réalisé par eniavlys

Tutoriels ayant servis en partie à la réalisation du site :