Aller au menu Aller à la recherche

Banniere Requiem

news master
[In English] [Flux RSS]

Interview de Pat Mills par email (30 Juin 2010)


Cette interview a été traduite par Hevydevy. Les questions proviennent des membres du forum de Resurrection The Evil's nest.

A propos de Requiem

Votre Serviteur (Hevydevy) : Vous évoquez des connections entre notre Terre et Resurrection, avez vous songez à l'existence d'un Paradis "perdu", ou tout autre Cieux, qui pourrait être la contrepartie de la planète rouge, avec qui il entretiendrait des relations mystérieuse ?
Pat Mill : Oui. Il existe, des substances y font référence, comme les « Larmes d'Anges » par exemple.
VS : Où vont les âmes des vampires expirés ?
PM : Elles devraient revenir sur Resurrection, ce qui expliquerait le retour de Thurim en tant que Requiem.
VS : Lavoisier affirmait : "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme". Quel Karma attend les Vampires ou autres Goules à l'étape suivante de leurs réincarnations ?
PM : C'est une bonne remarque. Une nouvelle transformation devrait être théoriquement possible, mais elle n'est pas connue sur Résurrection. Eventuellement, elle pourrait se produire d'une certaine façon, sur une période de temps énorme et en dehors du contexte de Résurrection. Pour le moment !
VS : Dans le dernier tome de Requiem nous pouvons voir sur le bureau de Hoover une photo d'un vampire qui ressemble beaucoup à Sabre. Est-ce lui?
PM : C'est bien lui. Nous voulons que Sabre ait sa propre série, et nous avons songé à ses aventures sur Terre, en tant que Vampire. Mais nous avons estimé que, pour l'instant, les lecteurs et le dessinateur préfèreraient une aventure de Sabre sur Résurrection.
VS :Si ça l'est, quand cette photo a-t-elle été prise ? Quand Sabre était encore un humain ou quand il était déjà vampire ?
PM : Quand il était déjà Vampire.
VS : Est-ce que les photos ont le même effet sur les vampires que les miroir ? Est-ce que ça les montre tels qu'ils étaient sur Terre?
PM : C'est un point intéressant. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.
VS : Olga Zacharov a le nom et l'apparence d'une femme (nous la voyons sous sa forme humaine sur la page de garde et sous sa forme vampirique à travers le tome), cependant au début de l'histoire Edgar Hoover fait référence à elle comme étant un homme. Pourquoi?
PM : Elle porte un déguisement d'homme. Peut être que Hoover, qui lui-même se travestissait, était aussi dans la confusion !
VS : Un membre du forum a également constaté que les noms des femmes d'Europe de l'Est se finissent par un "a", elle devrait donc s'appeler Olga Zacharova. Est ce que le fait que son nom ne se finisse pas par un "a" a été fait exprès pour créer un sous-entendu supplémentaire sur le vrai sexe de Zacharov?
PM : Ah! Ainsi, le fait d'être une femme affecte même le nom de famille? Donc, s'il était un homme - on dirait Zacharov et Zacharova pour une femme. Je ne le savais pas !
VS : Après la dernière "vision du passé sur Terre" qui ouvre chaque nouveau volume de Requiem, on peut voir des vampires. Comment ces vampires sont-ils arrivés sur Terre? Est-ce qu'ils ont utilisé le même procédé que le Pèlerin?
PM : Oui.
VS : Après ce que l'on vient d'apprendre sur le passé de Mitra, est-elle une femme ou toujours un homme ?
PM : Je pense qu'il s'agit d'une femme sur Résurrection.

A propos de Claudia

VS : Maintenant que nous en savons plus sur le Pèlerin, on peut voir qu'il a tendance à cacher ses réelles intentions au nom de la Pureté et de Dieu. Reviendra-t-il sous la forme d'une goule sur Résurrection ?
PM : Oui. Ou celle d'un fanatique religieux..
VS : Est-il mort (et donc sur Résurrection) quand l'histoire de Requiem se déroule ?
PM : Ce n'est pas encore décidé. Mais j'apprécie beaucoup le personnage. Il fait un excellent vilain. Je vais d'ailleurs commencer le prochain Claudia sous peu.
VS : Nous savons d'après Grozny Pork et Martini Shot que les resurrectionistes peuvent changer de goule à vampire. Y a-t-il des personnages que nous connaissons déjà qui avait une nature différente auparavant (vampire, zombie, goule) ?
PM : Je pense qu'ils peuvent tous être surclassés ou déclasses.
VS : J'aurais aimé savoir si les "familiers" sont sortis tel quels de votre imagination, ou s'il vous ont été inspirés, et par quoi ?
PM : J'ai du lire quelque part quelques chose à propos de Démons qui m'ont inspiré.
VS : Un participant occasionnel du site, qui souhaite resté anonyme (mais appelons le Franck “le randonneur” Tacito), désire savoir quand est-ce que vous comptez lui envoyer le prochain script de Claudia.
PM : Je m'y mets à un moment donné cette semaine ! Désolé du retard Franck !

A propos de Broz

VS : Le tome 3 de Broz a été scénarisé et dessiné, mais il ne sera finalement pas publié par les éditions Nickel. Serait-il possible d'envisager une publication en Angleterre ou ailleurs?
PM : C'est une possibilité oui. Mais il a fallut 10 ans pour que Requiem soit publié en Angleterre !

A propos de votre façon d'écrire

VS : Vous avez une expérience quasi exclusive d'écriture pour des magazines ou des comics ayant un rythme de parution hebdomadaire, bimestriel ou mensuel. Au moment d'écrire pour Requiem, aviez vous en tête d'adapter quelque peu votre style à un rythme de parution annuel ? Je pense en particulier au fait que les évènements se déroulant dans Requiem, peuvent ne prendre que quelques heures (tome 8 et tome 9), alors qu'il faut au lecteur patienter au moins une année entre chaque volume, ce qui peut être frustrant.
PM : Je sais bien ! C'est frustrant. Mais je crois que c'est le meilleur format de parution au monde. Bien meilleur que ce que font les américains. Je suis habitué à écrire des romans graphiques de sorte qu'il ne m'était pas trop difficile de m'adapter.
VS : Vous avez la réputation de donner des scripts très détaillés aux artistes avec qui vous travaillez. Donnez-vous aussi des indications ou des suggestions sur la construction des pages, la façon dont vous imaginez qu'une case suivra l'autre, la position des personnages, etc. ?
PM : Pas avec Olivier ni Franck, car ils sont tout deux d'excellents concepteurs graphiques. De temps en temps je peux proposer le découpage d'une page où le déroulement de l'histoire est très important. Mais pour les jeunes artistes britanniques, fournir le découpage des planches peut s'avérer très utile. A mon avis, la bande dessinée britannique a encore beaucoup à apprendre des français.

A propos d'autres travaux

VS : Enfin, cette année en France, nous pouvons voir les fruits de votre brillante collaboration avec Clint Langley. Quand est-ce que votre dernier travail commun, "American Reaper", sera publié au Royaume-Uni et chez quel éditeur?
PM : Pas avant un moment, mais un preview de quelques pages est visible dans le magazine SFX'S Comic Heroes.


- FIN DE L'INTERVIEW -


Nous remercions Pat Mills pour la rapidité et l'enthousiasme avec lesquels il a répondu au Q&A.

- Resurrection The Evil's nest -


haut de pagehaut de page
Site réalisé par Popi avec l'aide d'Elsmador à la rédaction (dossiers et news) ainsi qu'Alucard et Hevydevy pour les news.

© NICKEL / MILLS /LEDROIT - Tous droits réservés pour tous pays
Copyright theevilsnest.com - Les images créés / affichées sur le site sont basées sur diverses oeuvres qui sont la propriété de leurs auteurs respectifs.


Les émoticônes utilisées pour les commentaires ont été réalisées par Kiro [2s-space]

Tux version vampire a été réalisé par eniavlys

Tutoriels ayant servis en partie à la réalisation du site :