Être chétif et maladif, John a été élevé par sa vieille tante après la disparition de ses parents dans un accident de voiture.
Très tôt, le petit John se passionne pour les comics et plus particulièrement, Spider-man, son héros préféré. Comme lui, il est la risée des autres étudiants de son lycée mais revendique une intelligence exceptionnelle qui en fait le meilleur élément de sa promotion.
La ressemblance avec le comics s'arrête là. Alors que Peter Parker vit auprès de sa chère et tendre tante May, la vie de John n'est que frustrations et sévices auprès d'une tante castratrice et d'un oncle alcoolique.
A l'age de 11 ans, John est hospitalisé pour piqûres d'insectes multiples. Aux médecins qui l'interrogent, il répondra qu'il s'est enduit de confiture avant de se coucher sur une fourmilière pour s'y faire piquer par une araignée radio active.
A la mort de son oncle en 81, John quitte le domicile de sa tante et intègre l'université Princeton (New jersey) en tant que boursier.
Immédiatement, le jeune Smith devient le souffre douleur de ses camarades du campus qui s'acharnent à lui jouer des mauvais tours.
Fou de rage, John se confectionne une panoplie de super héros, mélange de Batman et de Spider man et décide de se venger de ses tortionnaires. Après une rouste mémorable, on retrouvera le jeune homme au petit matin dans le gymnase de l'université,
attaché à un cheval d'arçon, une bouteille de soda enfoncée dans le postérieur.
Interrogé par les autorités, John refusera de livrer le nom de ses agresseurs.
Ivre de vengeance, il décide alors de se lancer dans la magie noire. Puisque les moyens habituels pour devenir super héros ne suffisent pas! il se tourne vers l'occultisme.
Dans sa chambre minuscule de campus, la police retrouvera des centaines de revues et ouvrages de sorcellerie au milieu de comics divers. Également de nombreuses notes et croquis destinées à la confection de sa nouvelle panoplie.
La première victime de Smith fut sa tante, probablement assassinée au début de l'été 81 et enterrée dans le petit jardin potager derrière sa maison.
D'autres victimes furent retrouvée au même endroit, pour la plupart non identifiables, mais les autorités pensent qu'il s'agissait de clochards à qui Smith proposait l'hospitalité avant de les massacrer dans le garage aménagé en funeste atelier.
Car John Smith avait un objectif ! Se confectionner une paire d'ailes en peau humaine et armature en os qui lui donneraient selon ses plans déments, la faculté de voler et celle d'incarner un super héros aux pouvoirs extraordinaires.
Et ensuite, il punirait tous ceux qui l'avaient traîné dans la boue.
Il lui fallut 2 ans pour parvenir à ses fins.
La nuit du 03-04-83, affublé de son costume ridicule et de ses ailes macabres, Drago, le vengeur s'élança du haut du campus et s'écrasa 15 mètres plus bas dans un terrible plongeon.
Joyeux anniversaire!